La police identifie les restes humains trouvés à Peterborough il y a plus de 35 ans
Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2024
PETERBOROUGH, Ont. — La police de Peterborough a identifié les restes humains d'un homme victime d'un homicide dans une affaire non résolue datant de plusieurs décennies.
La police indique que des plongeurs récréatifs ont trouvé un crâne humain dans la rivière Otonabee à Peterborough le 10 juillet 1988, mais que des recherches aériennes et sous-marines approfondies n'ont pas permis de retrouver le reste du corps.
L'examen post-mortem effectué à l'époque avait révélé que le crâne appartenait à un homme et qu'il avait été assassiné.
Grâce à une technologie avancée d'analyse de l'ADN, la victime a été identifiée comme étant Gerald Durocher, qui aurait eu 38 ans au moment de sa mort.
Les restes ont été envoyés en octobre 2021 à une société de médecine légale basée au Texas, et le séquençage du génome a permis d'établir un profil d’ADN et d'identifier des parents potentiels.
La police a ensuite interrogé des parents et le Service de pathologie légale de l'Ontario a effectué d'autres tests d’ADN pour confirmer l'identité de M. Durocher.
La police affirme que M. Durocher avait des liens en Ontario, notamment à Ottawa, ainsi que dans la région de Quesnel, en Colombie-Britannique. Les enquêteurs demandent à toute personne ayant des informations sur cette affaire de se manifester.
La Presse Canadienne