Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La police de Vancouver enquête sur la manifestation propalestinienne du 7 octobre

durée 20h41
8 octobre 2024
La Presse Canadienne, 2024
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2024

VANCOUVER — La police de Vancouver a déclaré qu'elle menait une enquête sur une manifestation propalestinienne au cours de laquelle les intervenants ont exprimé leur «solidarité avec des groupes terroristes».

La police a déclaré dans un communiqué qu'elle cherchait à déterminer si les actions menées lors de la manifestation de lundi marquant l'anniversaire des attaques du Hamas contre Israël le 7 octobre constituent des infractions criminelles.

Le rassemblement à la Vancouver Art Gallery, organisé par le groupe Samidoun, incluait une oratrice qui a déclaré à la foule que «nous sommes le Hezbollah et nous sommes le Hamas», et elle a lancé des cris de «mort au Canada, mort aux États-Unis et mort à Israël».

La police a dit avoir entendu des membres de la communauté et d'autres personnes, qui ont été «profondément offensées» par les actes commis lors du rassemblement.

Le Hamas et le Hezbollah sont tous deux répertoriés par Sécurité publique Canada comme des entités terroristes.

La déclaration de la police intervient après que des dirigeants politiques de la Colombie-Britannique et d'Ottawa ont condamné les actions menées lors du rassemblement, où des drapeaux canadiens ont également été brûlés.

Chuck Chiang, La Presse Canadienne

app-store-badge google-play-badge