La piste de l'aéroport d'Halifax rouvre après qu'un avion a pris feu à l'atterrissage
Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2024
HALIFAX — L'avion qui a pris feu à l'atterrissage à l'aéroport d'Halifax, en Nouvelle-Écosse, au cours de la fin de semaine a été retiré et la piste a été rouverte.
Un porte-parole de l'aéroport international Stanfield d'Halifax a déclaré que la piste a rouvert à 10 h 15, laissant les deux pistes de l'aéroport disponibles pour les vols réguliers.
Un vol d'Air Canada Express exploité par le transporteur régional PAL Airlines, en provenance de St. John's, à Terre-Neuve-et-Labrador, a connu un atterrissage difficile vers 21 h 30 samedi soir.
Une passagère de l'avion a décrit avoir ressenti un «grondement massif» à l'atterrissage et a indiqué que des étincelles et des flammes jaillissaient de sous l'aile de l'avion.
Le porte-parole d'Air Canada, Peter Fitzpatrick, a déclaré samedi soir que l'avion avait connu un «problème présumé de train d'atterrissage» après l'arrivée et n'avait pas pu atteindre le terminal.
M. Fitzpatrick a déclaré que l'équipage et 73 passagers ont été débarqués par bus et que personne à bord n'a été blessé.
L'incident a temporairement interrompu les vols à l'aéroport et fait l'objet d'une enquête du Bureau de la sécurité des transports du Canada.
La Presse Canadienne