Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Nouvelle-Écosse accélère l'intégration des médecins formés à l'étranger

durée 12h14
8 octobre 2024
La Presse Canadienne, 2024
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2024

HALIFAX — La Nouvelle-Écosse lance un nouveau programme qui permettra aux médecins formés à l'étranger d'intégrer plus rapidement le système de santé de la province.

Le premier ministre Tim Houston a annoncé mardi qu'à partir du début de l'année prochaine, une nouvelle clinique à Halifax évaluera les diplômés en médecine formés à l'étranger, tout en fournissant des soins de première ligne à environ 2500 patients.

Selon M. Houston, ce programme réduira considérablement le temps d'évaluation des candidats potentiels, qui passerait de 18 mois actuellement à environ trois mois.

Les diplômés du programme recevront un permis d'exercice en Nouvelle-Écosse et devront signer un accord de service de trois ans pour travailler dans cette province.

M. Houston estime que le programme d'évaluation délivrera environ 45 permis par année aux médecins formés à l'étranger, comparativement à 39 permis délivrés au cours des cinq dernières années.

Pour être admissible à travailler dans la clinique d'évaluation, les candidats doivent avoir un diplôme de médecine reconnu, deux ans de formation postdoctorale et une maîtrise de l'anglais en plus d'avoir suivi une formation ou exercé la médecine au cours des trois à cinq dernières années.

La Presse Canadienne

app-store-badge google-play-badge