Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Nouvelle-Écosse a dépensé 1,2 million $ pour subventionner les vignerons

durée 16h46
12 juillet 2024
The Canadian Press, 2024
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par The Canadian Press, 2024

HALIFAX — Après des mois de silence, le gouvernement de la Nouvelle-Écosse a finalement révélé le montant total dépensé pour un programme de subvention du vin, ce qui a provoqué l’aigreur de nombreux vignerons de la province.

Le ministre des Finances, Allan MacMaster, a révélé jeudi aux journalistes que la province avait alloué 1,2 million $ à deux entreprises d’embouteillage de vin en Nouvelle-Écosse entre janvier et mars.

Jusqu’à présent, la province n’a partagé que peu de détails sur ce soutien apporté aux deux entreprises d’embouteillage de vin de la Nouvelle-Écosse.

M. MacMaster a déclaré que le gouvernement avait publié les chiffres parce que le montant allait «ressortir de toute façon dans les comptes publics».

Lorsque le programme de subventions a été annoncé pour la première fois, les viticulteurs se sont plaints qu’il aidait les deux sociétés d’embouteillage de la province à importer du jus de raisin moins cher et à évincer les producteurs locaux des étagères de la Nova Scotia Liquor Corporation.

Le premier ministre Tim Houston a suspendu en mars le programme de subventions et créé un groupe de travail chargé d’élaborer une nouvelle mesure qui satisferait tous les acteurs de l’industrie vinicole de la province.

La Presse Canadienne