Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La mère d'un ado tué à Halifax a livré son témoignage au tribunal

durée 17h27
21 janvier 2025
La Presse Canadienne, 2024
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par La Presse Canadienne, 2024

HALIFAX — La mère éplorée d'un jeune homme de 16 ans de Halifax qui a été mortellement poignardé l'année dernière a fait une déclaration déchirante lors de l'audience de détermination de la peine de deux adolescents qui ont plaidé coupables d'homicide involontaire.

S'exprimant par l'intermédiaire d'un interprète arabe, Basima Al Jaji a affirmé au tribunal pour adolescents que la mort de son fils, Ahmad Al Marrach, avait laissé sa vie sans sens.

Mme Al Jaji a dit au juge Mark Heerema qu'elle attendait toujours que son fils franchisse la porte d'entrée de la maison familiale et elle a décrit comment elle espère toujours se réveiller d'un mauvais rêve.

L'élève de 10e année, qui est arrivé au Canada avec sa famille en 2016 après avoir fui la guerre en Syrie, a été retrouvé grièvement blessé dans un garage de stationnement à côté du centre commercial d'Halifax le 22 avril et il est décédé plus tard à l'hôpital.

Les deux accusés, une fille de 14 ans et un garçon de 17 ans, ont plaidé coupables en octobre, après avoir admis qu'ils savaient qu'ils prendraient part à une agression collective susceptible de causer des lésions corporelles graves.

Dans des déclarations distinctes des faits et concertées, chacun des accusés a dit ne pas avoir participé à l'agression au couteau, pour laquelle quatre adolescents ont été accusés.

Un adolescent de 14 ans identifié comme le meurtrier présumé doit subir son procès pour meurtre au deuxième degré le mois prochain, et le procès d'un garçon de 17 ans également accusé de meurtre au deuxième degré a commencé le 6 janvier.

La Presse Canadienne

app-store-badge google-play-badge