Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La mairesse de Longueuil, Catherine Fournier, sera de nouveau candidate en 2025

durée 11h44
28 novembre 2024
La Presse Canadienne, 2024
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2024

LONGUEUIL — La mairesse de Longueuil, Catherine Fournier, a mis un terme aux rumeurs, jeudi, en annonçant qu'elle tentera d'obtenir un deuxième mandat à la tête de la ville de la Rive-Sud de Montréal.

Mme Fournier a reconnu qu'elle avait songé à quitter après avoir eu à gérer les difficiles suites des inondations urbaines causées par les restes de l'ouragan Debby.

Bien qu'elle reconnaisse que le travail politique peut être ingrat et que la critique est souvent virulente, elle souligne que les citoyens lui expriment aussi beaucoup leur appui. Selon elle, les multiples démissions et annonces de départ d'élus municipaux envoient un certain message décourageant alors que ce travail est beaucoup plus gratifiant que plusieurs le croient.

Mme Fournier, qui a été députée péquiste puis indépendante, en a profité pour fermer la porte aux rumeurs l'envoyant tantôt à la conquête de la mairie de Montréal ou en politique aux niveaux fédéral ou provincial.

Elle estime que son action au niveau municipal lui donne une meilleure prise pour changer la vie des citoyens et un pouvoir très concret pour discuter avec les gouvernements des paliers supérieurs.

La mairesse de Longueuil voit un éventuel second mandat comme une occasion de faire avancer les dossiers du logement abordable, des infrastructures et de l'environnement sur le territoire de la municipalité.

Pierre Saint-Arnaud, La Presse Canadienne