La députée libérale de Labrador, Yvonne Jones, ne se représentera pas
Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2024
HAPPY VALLEY-GOOSE BAY — Yvonne Jones, députée libérale de la circonscription de Labrador, a annoncé qu'elle ne se présentera pas aux prochaines élections fédérales.
Mme Jones a parlé publiquement de ses combats passés contre le cancer du sein et elle a déclaré à une foule à Happy Valley-Goose Bay qu'elle n'avait plus de cancer, qu'elle était en bonne santé et qu'elle était prête à vivre de nouvelles aventures.
Elle a annoncé qu'elle resterait députée de Labrador jusqu'à la fin de son mandat.
Mme Jones a été élue pour la première fois à la Chambre des communes en 2013 et est secrétaire parlementaire du ministre des Affaires du Nord et du ministre de la Défense nationale.
L'annonce qu'elle a faite vendredi matin survient un jour après que sa collègue libérale, Gudie Hutchings, a indiqué qu'elle ne se présenterait pas aux prochaines élections dans la circonscription de Long Range Mountains, dans l'ouest de Terre-Neuve.
Mme Jones est la cinquième libérale de Terre-Neuve-et-Labrador à annoncer qu'elle ne se présentera pas aux élections fédérales de 2025, dont la date fixe est en octobre, mais le vote pourrait avoir lieu plus tôt.
Les sept sièges de Terre-Neuve-et-Labrador à la Chambre des communes sont représentés par six libéraux et un conservateur.
La Presse Canadienne