La Colombie-Britannique offre une aide aux sinistrés des inondations
Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2024
VICTORIA — La Colombie-Britannique offre une aide financière aux victimes des inondations qui ont déferlé sur plusieurs collectivités lorsqu'une rivière atmosphérique a déversé des centaines de millimètres de pluie sur certaines parties de la province le mois dernier.
Les résidents touchés par les inondations de Port Coquitlam, Coquitlam, la Première Nation de Squamish ainsi que North et West Vancouver sont admissibles, a indiqué la province.
L'aide financière pouvant atteindre 400 000 $ par réclamation vise à compenser les «pertes soudaines, inattendues et non assurables», comme les dommages à une résidence principale et l'enlèvement de débris.
La date limite pour les demandes est fixée au 23 février 2025.
La rivière atmosphérique qui a frappé la côte sud de la Colombie-Britannique du 18 au 20 octobre dernier a apporté près de 350 millimètres de pluie dans certaines régions, envoyant des torrents dans les rues, comme à Deep Cove, à North Vancouver.
Les inondations et la pluie ont été liées à au moins quatre décès, dont une femme qui a été tuée lorsque sa maison a été emportée par un glissement de terrain dans la banlieue de Coquitlam.
Le corps d'un homme a aussi été retrouvé quelques jours après que des témoins l'ont vu tomber dans la rivière Coquitlam en crue, alors qu'il tentait de sauver un chien.
La Presse Canadienne