Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'avion du premier ministre Trudeau atterrit près de la propriété de Donald Trump

durée 17h57
29 novembre 2024
La Presse Canadienne, 2024
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2024

OTTAWA — L'avion du premier ministre Justin Trudeau a atterri vendredi soir à West Palm Beach, en Floride, non loin de l'endroit où se trouve l'équipe de transition du nouveau président américain Donald Trump, dans sa propriété de Mar-a-Lago.

Le cabinet du premier ministre refuse de dire si les deux hommes vont se rencontrer.

Cela survient quelques jours après que Donald Trump a menacé d'imposer un tarif de 25 % sur toutes les importations en provenance du Canada et du Mexique à moins que les deux pays n'empêchent les migrants et les drogues illégales de traverser la frontière.

Justin Trudeau et Donald Trump se sont entretenus au téléphone lundi soir après que le président élu eut proféré cette menace sur les réseaux sociaux.

M. Trudeau a également convoqué une réunion d'urgence avec les premiers ministres des provinces à leur demande mercredi pour discuter des tarifs.

Lors d'une conférence de presse à l'Île-du-Prince-Édouard plus tôt dans la journée, le premier ministre Trudeau a expliqué qu'il pensait que les menaces de tarifs de Donald Trump devraient être prises au sérieux.

La Presse Canadienne