L'ancienne entreprise de Randy Boissonnault suspendue des marchés publics fédéraux
Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2024
OTTAWA — Ottawa interdit à une entreprise auparavant codétenue par un député et ancien ministre libéral de soumissionner pour des contrats avec le gouvernement fédéral.
Global Health Imports, qui appartenait en partie à l'ancien ministre de l'Emploi, du Développement de la main-d'œuvre et des Langues officielles Randy Boissonnault, est suspendue pendant au moins 90 jours pendant que le gouvernement prend une décision sur son statut en vertu de ses politiques.
La société a un contrat actif avec le gouvernement fédéral par l'intermédiaire d'Élections Canada, qui a toutefois affirmé qu'aucun livrable n'a été reçu et qu'aucun paiement n'a été effectué.
L'ancienne entreprise de M. Boissonnault est au centre des critiques depuis plusieurs semaines, avec des rapports selon lesquels elle aurait postulé pour des contrats fédéraux tout en prétendant faussement être détenue par des autochtones.
Le libéral a insisté sur le fait qu'il n'avait pas participé à l'entreprise depuis sa réélection en 2021, mais a démissionné de son poste de ministre de l'Emploi la semaine dernière et a mentionné qu'il se concentrerait sur la réhabilitation de son nom.
La soumission retenue d'Élections Canada ne comprenait pas d'exigence de marché réservé aux autochtones, a indiqué Services publics et Approvisionnement Canada.
Alessia Passafiume, La Presse Canadienne