Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'accusé du meurtre d'Alexander Lo, frère du suspect d'un attentat, plaide coupable

durée 16h48
28 juillet 2025
La Presse Canadienne, 2025
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2025

VANCOUVER — Un homme a plaidé coupable du meurtre d'Alexander Lo, le frère d'Adam Kai-Ji Lo, suspecté de l'attaque du festival de Lapu-Lapu.

Le Service des poursuites de la Colombie-Britannique indique que Dwight Kematch a plaidé coupable à un chef d'accusation de meurtre au deuxième degré vendredi.

L'audience de détermination de la peine de Kematch est prévue pour le 11 août devant la Cour suprême de la Colombie-Britannique.

Alexander Lo, 31 ans, a été retrouvé mort l'année dernière dans une maison d'East Vancouver, et la police a confirmé qu'il était le frère de l'homme maintenant accusé de l'attaque au festival Lapu Lapu, qui a fait 11 morts.

La police de Vancouver a affirmé l'année dernière que les agents étaient intervenus vers 1 h du matin le 28 janvier à la suite d'un appel au 911 provenant d'une maison située près de la rue Knight et de la 33e avenue Est, et avaient arrêté Kematch à l'intérieur de la résidence où le corps d'Alexander Lo avait également été découvert.

Adam Kai-Ji fait face à 11 accusations de meurtre au deuxième degré pour l'attaque au camion-bélier survenue en avril, lorsqu'un VUS a foncé sur la foule lors d'un festival communautaire philippin.

La semaine dernière, il a comparu devant un tribunal de Vancouver alors que des psychiatres légistes témoignaient lors d'une audience visant à déterminer s'il était apte à subir son procès.

Chuck Chiang, La Presse Canadienne

app-store-badge google-play-badge