Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Justin Trudeau offre ses vœux de Noël aux Canadiens

durée 13h00
24 décembre 2024
La Presse Canadienne, 2024
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par La Presse Canadienne, 2024

MONTRÉAL — Le premier ministre Justin Trudeau a offert ses vœux de Noël aux Canadiens en cette veille de la Nativité.

«Joyeux Noël à tous! Cette période de l'année est tellement spéciale: c'est l'occasion de nous réunir avec nos proches, de célébrer l'esprit des Fêtes et d'exprimer notre gratitude pour tout ce qui rend ce monde si agréable. Pour les chrétiens, c'est le moment de célébrer la naissance de Jésus Christ et de réfléchir à son histoire, qui incarne la bonté, le pardon et la foi. Les enseignements puisés dans le récit de sa vie sont universels. Ils sont une source d'inspiration et ils nous réconfortent chaque fois que nous les entendons et réentendons», a-t-il déclaré dans un communiqué de presse.

«Pour vous, il se peut que les Fêtes soient synonymes de grands rassemblements familiaux, de repas festifs, de cadeaux et de réjouissances. Pour d'autres, cependant, cette période peut être très difficile. Pour les personnes en deuil, inquiètes ou seules, elle peut même être le moment le plus difficile de l'année, où la solitude se fait le plus sentir. Profitons donc de l'occasion pour prendre des nouvelles des gens de notre entourage qui ont connu une année difficile et qui pourraient avoir besoin de nous plus que nous le pensons», a ajouté M. Trudeau.

Le premier ministre a profité de l’occasion pour «remercier ceux qui se dévouent à faire du Canada le pays dont nous sommes si fiers».

«Au moment où nous réfléchissons à l'année qui se termine et à celle qui commence, continuons de faire preuve d'amour et de rester bienveillants envers nous-mêmes comme envers ceux dans le besoin. Prenons également le temps de remercier ceux qui se dévouent à faire du Canada le pays dont nous sommes si fiers. Je pense entre autres aux courageux membres des Forces armées canadiennes, aux vaillants premiers intervenants et travailleurs essentiels et aux innombrables bénévoles. Merci à vous tous», a affirmé M. Trudeau.

Il a conclu son message en espérant «que cette fête apporte de la joie au cœur de ceux qui la célèbrent et du réconfort à ceux qui souffrent». «Où que vous soyez, j'espère que l'année à venir sera pleine de lumière et d'espoir.»

Qu’il reste ou non en poste en tant que chef du Parti libéral, le Canada semble se diriger vers des élections fédérales printanières, maintenant que le Nouveau Parti démocratique a promis de faire tomber le gouvernement au début de l'année prochaine.

Les observateurs politiques évoquent de nombreux scénarios qui pourraient se produire au cours des prochains mois, après le tumulte politique qui a secoué le gouvernement Trudeau au cours des dernières semaines. Une campagne électorale fédérale au printemps est l'hypothèse la plus plausible.

La Presse Canadienne

app-store-badge google-play-badge