Jacob Hoggard ne veut plus faire appel en Cour suprême de sa condamnation de 2022
Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2024
Le chanteur canadien Jacob Hoggard renonce à vouloir faire appel en Cour suprême de sa condamnation de 2022 pour agression sexuelle à Toronto.
Le site internet de la Cour suprême du Canada indique que l'ancien chanteur du groupe Hedley s'est désisté le 4 octobre de sa demande d'autorisation d'appel.
Le même jour, Hoggard, âgé de 40 ans, a été reconnu non coupable d'agression sexuelle dans une affaire distincte, dans le nord-est de l'Ontario.
Dans l'affaire de 2022, à Toronto, un jury a reconnu Hoggard coupable d'agression sexuelle causant des lésions corporelles contre une femme d'Ottawa, mais non coupable de la même accusation et d'interférence sexuelle envers une admiratrice adolescente.
Hoggard a commencé à purger sa peine de cinq ans de prison après que la Cour d'appel de l'Ontario a confirmé sa condamnation, en août dernier.
Le chanteur s'est alors tourné vers la Cour suprême début septembre, et la Cour d'appel a ensuite rejeté sa requête de remise en liberté sous caution en attendant l'issue de la demande d'autorisation d'appel au plus haut tribunal du pays.
La Presse Canadienne