Frais pour les bagages à main: un comité parlementaire entend les transporteurs
Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2024
OTTAWA — Les dirigeants des compagnies aériennes canadiennes doivent témoigner devant un comité parlementaire au sujet de leur décision d'introduire des frais supplémentaires pour les bagages à main des voyageurs.
Les chefs de la direction d'Air Canada et de WestJet devaient comparaître vendredi devant le Comité permanent des transports, de l'infrastructure et des collectivités.
Les patrons sont sur la sellette depuis qu'Air Canada a annoncé, plus tôt ce mois-ci, que les voyageurs payant un tarif de base ne pourraient désormais emporter qu'un article personnel, et devraient enregistrer leurs bagages à main moyennant des frais.
La décision d'Air Canada fait suite à une décision antérieure de WestJet d'introduire une classe tarifaire «UltraBasic» qui permet aux passagers de ne transporter qu'un sac pour ordinateur portable ou un petit sac à dos à bord des cabines des avions.
La ministre fédérale des Transports, Anita Anand, a exprimé son inquiétude quant à la tendance des compagnies aériennes à introduire des frais supplémentaires.
Mais le chef de la direction de WestJet, Alexis von Hoensbroech, a affirmé que 1,2 million de Canadiens avaient choisi le tarif UltraBasic de la compagnie aérienne depuis son introduction en juin, ce qui a entraîné, pour ces usagers, une baisse des coûts de voyage.
Entreprise dans cette dépêche : (TSX:AC)
La Presse Canadienne