Embardée mortelle à La Conception: la fatigue est peut-être en cause
Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2024
MONTRÉAL — La fatigue pourrait avoir joué un rôle dans une embardée qui a fait un mort et trois blessés dimanche à La Conception, dans les Laurentides.
Un véhicule, avec quatre personnes à bord, circulait sur la route 117 Nord lorsqu'il a fait une sortie de route dimanche, peu après minuit. Les services d'urgence ont été alertés vers 00 h 30.
«Selon les premières informations, le conducteur du véhicule, qui se dirigeait en direction nord, aurait perdu la maîtrise du véhicule pour se diriger vers le terre-plein central, avant d'effectuer plusieurs tonneaux et de se retrouver finalement dans la travée sud de la route», a expliqué Camille Savoie, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ).
«Le conducteur, qui est un homme dans la trentaine, à première vue, ne portait pas sa ceinture de sécurité. Il aurait été éjecté du véhicule», a précisé la porte-parole de la SQ.
L'homme a été transporté à l'hôpital, où son décès a été constaté.
«Quant aux trois autres passagers qui prenaient place dans le véhicule, ils ont subi des blessures qui sont considérées comme mineures», a indiqué Mme Savoie.
Ce tronçon de la route 117 a été fermé à la circulation pendant quelques heures. Un policier reconstitutionniste de la SQ a notamment été appelé sur les lieux «afin de comprendre les causes et circonstances de l'évènement», a souligné Camille Savoie.
Elle a déclaré que la fatigue pourrait avoir joué un rôle dans cette embardée mortelle, ce que l'enquête de la SQ devra confirmer.
La Presse Canadienne