Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Doug Ford ne démord pas de son projet de vendre des cocktails dans les dépanneurs

durée 12h47
10 juillet 2024
The Canadian Press, 2024
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par The Canadian Press, 2024

TORONTO — Le premier ministre de l'Ontario, Doug Ford, garde le cap sur son plan permettant de vendre des cocktails prêts-à-boire dans les dépanneurs et les épiceries de la province.

Les employés de la Régie des alcools de l'Ontario (LCBO) ont déclenché une grève la semaine dernière et leur syndicat affirme que les salaires ne sont pas en cause, mais qu'ils s'opposent plutôt au plan d'expansion du marché de l'alcool proposé par Doug Ford.

Les épiceries qui vendent déjà de la bière et du vin pourront vendre des cocktails prêts-à-boire à partir du 1er août, tandis que les dépanneurs pourront commencer à vendre de la bière, du vin, du cidre et des cocktails prêts-à-boire le 5 septembre.

Les précédents cycles d'expansion du marché de l'alcool en Ontario ont maintenu les ventes de spiritueux entre les mains de la LCBO. Le Syndicat des employés de la fonction publique de l'Ontario (SEFPO) estime que la prochaine étape menacera les emplois de ses membres et même l'existence de la LCBO.

M. Ford a déclaré mercredi en conférence de presse qu'il ne reviendra pas sur sa décision d’inclure les cocktails prêts-à-boire dans ses plans d'expansion.

Il exhorte le SEFPO à retourner à la table des négociations.

La Presse Canadienne