Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Deux suspects ont été arrêtés relativement à l'incendie dans le Vieux-Montréal

durée 13h36
11 octobre 2024
La Presse Canadienne, 2024
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par La Presse Canadienne, 2024

MONTRÉAL — Deux suspects ont été arrêtés relativement à l'incendie dans le Vieux-Montréal qui a fait deux victimes le 4 octobre.

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a annoncé qu'il avait arrêté les deux suspects vendredi.

Le chef de la Section des crimes majeurs, Jean-Sébastien Caron, doit faire le point sur la situation plus tard en après-midi.

L'incendie survenu dans le bâtiment patrimonial de la rue Notre-Dame Est a causé la mort de Léonor Geraudie, âgée de 43 ans, et de sa fille de sept ans, Vérane. Deux autres personnes ont été blessées. Au moment du sinistre, il y avait 25 personnes dans l'immeuble.

La coroner Géhane Kamel présidera une enquête publique sur le décès de la dame d'origine française et de sa fille.

Me Kamel était déjà désignée pour présider l’enquête sur l’incendie qui a fait sept morts dans un autre bâtiment patrimonial sur la Place d’Youville, le 16 mars 2023. Le coroner en chef Reno Bernier indique que, puisque la nouvelle enquête «portera sur des faits similaires», les deux dossiers pourraient éventuellement être regroupés, «selon l’avancement des dossiers».

Bien qu’annoncée en avril 2023, l’enquête sur l’incendie du 16 mars 2023 a été suspendue en attendant la fin de l’enquête criminelle du SPVM.

Les deux édifices patrimoniaux qui ont été ravagés par ces incendies mortels appartenaient tous deux au même propriétaire, Emile Benamor. Le premier, celui de la Place d’Youville, était notamment utilisé pour de la location touristique à court terme sur la plateforme Airbnb, le second comme auberge de jeunesse.

La Presse Canadienne