Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Deux soeurs qui devaient venir étudier en Ontario ont été tuées dans la bande de Gaza

durée 12h20
18 décembre 2024
La Presse Canadienne, 2024
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2024

L'Université de Waterloo, en Ontario, a indiqué que deux sœurs jumelles qui devaient commencer leur doctorat à cet établissement ont été tuées dans une frappe aérienne israélienne dans la bande de Gaza plus tôt ce mois-ci.

L'université a précisé que Dalia et Sally Ghazi Ibaid avaient prévu de venir à Waterloo pour obtenir leur doctorat en ingénierie de conception de systèmes avant leur décès le 5 décembre.

L'Université de Waterloo a souligné que les deux sœurs avaient reçu la bourse d'aide aux étudiants de l'établissement et avaient été sélectionnées en raison de leurs «réalisations académiques exceptionnelles et de leur potentiel de recherche démontré».

La famille des deux sœurs a indiqué dans une déclaration fournie à l'université qu'elles étaient «pleines de rêves et d'ambitions» et avaient parlé de ce qu'elles voulaient faire au Canada.

La famille a déclaré que les jumelles n'avaient pas eu la chance de réaliser leurs rêves et elle a remercié l'université d'avoir pris soin de leurs filles et de les avoir aidées.

L'Université de Waterloo a déclaré qu'elle était «profondément attristée» de partager la nouvelle de ces décès et qu'elle encourageait les étudiants et le personnel à contacter les ressources d'aide psychologique de l'établissement.

La Presse Canadienne

app-store-badge google-play-badge