Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des recherches lancées pour retrouver des migrants à Akwesasne

durée 11h47
13 décembre 2024
La Presse Canadienne, 2024
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2024

MONTRÉAL — Le Service de police mohawk d’Akwesasne a lancé jeudi une opération de recherche après avoir reçu un rapport lui signalant la présence de migrants sur son territoire en Montérégie.

Les migrants se trouvaient dans la région de Tsi Snaihne, à proximité de la frontière avec les États-Unis, a précisé la police par communiqué.

Un hélicoptère de la Sûreté du Québec a été déployé en renfort dans les recherches. La police mohawk d’Akwesasne a également pu compter sur l’assistance du service des pompiers volontaires de Hogansburg-Akwesasne, de la police mohawk de Saint-Régis et des ambulanciers mohawks d'Akwesasne.

L’Agence des services frontaliers du Canada a confirmé vendredi matin qu’une enquête était en cours et qu’elle offrait son soutien à la police mohawk d’Akwesasne et à la Gendarmerie royale du Canada (GRC), qui s'occupe des événements se passant entre les points d'entrée désignés à la frontière.

Elle n’a toutefois pas pu donner plus de détails, puisque «les informations relatives aux frontières et à l'immigration d'une personne sont considérées comme privées et protégées par la Loi sur la protection des renseignements personnels».

La Presse Canadienne

app-store-badge google-play-badge