Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des baklavas aux pistaches sont rappelés en raison de risques liés à la salmonelle

durée 21h32
8 août 2025
La Presse Canadienne, 2025
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par La Presse Canadienne, 2025

TORONTO — Des baklavas contenant des pistaches sont rappelés en raison de risques de salmonelle.

L'Agence canadienne d'inspection des aliments a émis un avis de rappel pour certaines pâtisseries de marque Andalos distribuées au Nouveau-Brunswick, en Ontario et au Québec, ainsi qu'en ligne dans le reste du pays.

La plupart des produits rappelés ont été vendus dans une boulangerie de Montréal et servis aux clients entre le 25 juin et le 26 juillet.

Les pistaches ont fait l'objet de plusieurs rappels connexes au cours des deux dernières semaines, et l'Agence canadienne d'inspection des aliments indique que la dernière alerte a été déclenchée par son enquête sur une éclosion de maladie d'origine alimentaire.

L'Agence canadienne d'inspection des aliments a également rappelé des produits des marques Habibi, Al Mokhtar Food Centre et Dubai, distribués en Ontario, au Québec et vendus en ligne aux consommateurs partout au Canada.

Au total, 52 personnes ont été malades et 10 ont été hospitalisées après avoir consommé des pistaches et des produits de boulangerie contaminés contenant cette noix, selon l'Agence.

Ces cas incluent 39 personnes au Québec, neuf en Ontario, trois en Colombie-Britannique et une au Manitoba.

Neuf personnes ont été hospitalisées.

L'agence de santé publique a indiqué s'attendre à ce que d'autres cas de salmonelle liés à cette éclosion soient signalés dans les prochains mois.

La salmonelle est une maladie bactérienne d'origine alimentaire qui peut provoquer de la fièvre, des maux de tête, des vomissements, des nausées, des crampes et de la diarrhée.

Elle peut entraîner des infections graves et potentiellement mortelles, en particulier chez les enfants, les femmes enceintes, les personnes âgées et les personnes dont le système immunitaire est affaibli.

La couverture en santé de La Presse Canadienne est soutenue par un partenariat avec l'Association médicale canadienne. La Presse Canadienne est seule responsable de ce contenu journalistique.

Hannah Alberga, La Presse Canadienne

app-store-badge google-play-badge