De nouvelles accusations pour de faux billets de Taylor Swift en Ontario
Temps de lecture :
2 minutes
Par La Presse Canadienne, 2024
Une femme de Burlington, en Ontario, fait face à de nouvelles accusations et une deuxième personne a été arrêtée dans le cadre d'une arnaque présumée pour des billets de concert de Taylor Swift, au cours de laquelle 28 personnes ont acheté des billets frauduleux d'une valeur de près de 70 000 $.
C'est ce qu'a annoncé la police de Toronto. Elle allègue qu'une fraudeuse a utilisé Facebook Marketplace pour offrir des billets pour les concerts de Taylor Swift qui ont eu lieu à Toronto en novembre dernier. Les acheteurs ont envoyé des virements électroniques à la vendeuse apparente pour le paiement intégral, d'après la police.
Les enquêteurs allèguent que la fraudeuse aurait dit aux acheteurs que les billets ne seraient libérés que quelques jours avant le concert, mais le jour du spectacle, aucun billet n'avait été transféré. Selon le service de police, les acheteurs ont été informés que leur argent avait disparu lorsqu'ils ont demandé un remboursement.
La femme de 44 ans arrêtée dans cette affaire fait maintenant face à des accusations supplémentaires, dont huit autres chefs d'accusation de fraude de moins de 5000 $, pour un total de plus de 80 chefs d'accusation.
La police a indiqué qu'une deuxième personne, un homme de 56 ans également de Burlington, a été arrêtée et accusée de 19 chefs d'accusation de possession de biens criminellement obtenus d'une valeur supérieure à 5000 $.
La police pense qu'il pourrait y avoir d'autres victimes et demande à toute personne ayant acheté un billet frauduleux de contacter les enquêteurs.
La Presse Canadienne