Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Convoi de la liberté: décision attendue vendredi dans le procès de Pat King

durée 10h32
22 novembre 2024
La Presse Canadienne, 2024
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2024

OTTAWA — Un juge devrait rendre une décision vendredi matin dans le dossier criminel contre l'une des personnalités les plus éminentes du «convoi de la liberté» de 2022 à Ottawa.

Pat King a plaidé non coupable de méfait, d'avoir conseillé à d'autres de commettre des méfaits, d'entrave à la police et d'autres infractions pour son rôle dans le blocus.

Sa défense a fait valoir qu'il manifestait pacifiquement pendant la manifestation de trois semaines à Ottawa, qui a bloqué les rues du centre-ville pour s'opposer aux restrictions de santé publique liées à la COVID-19.

Mais la Couronne a allégué qu'il était un dirigeant de la manifestation, qui a contribué aux perturbations causées à la ville et aux personnes qui vivaient et travaillaient à proximité.

La thèse de la Couronne s'appuie principalement sur les propres vidéos de Pat King, qu'il a publiées sur les réseaux sociaux tout au long de la manifestation pour la documenter et communiquer avec les manifestants.

Son procès s'est terminé en juillet et, s'il est reconnu coupable, Pat King pourrait être condamné à plus de dix ans de prison.

La Presse Canadienne