Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Calgary lève les restrictions d'eau à l'intérieur, mais les maintient à l'extérieur

durée 13h36
2 juillet 2024
The Canadian Press, 2024
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par The Canadian Press, 2024

CALGARY — La mairesse de Calgary, Jyoti Gondek, a annoncé que la Ville ne demande plus aux résidents de restreindre leur consommation d'eau à l'intérieur.

Mme Gondek précise que les habitants peuvent reprendre le nombre normal de douches, de chasses d'eau, et de cycles de lessive et de lave-vaisselle.

En revanche, l'interdiction d’utiliser de l'eau à l'extérieur, notamment pour l'arrosage des pelouses, reste en vigueur.

La Ville de Calgary et les municipalités environnantes sont soumises à des restrictions d'eau depuis la rupture, le 5 juin, d'une conduite principale qui fournit 60 % de l'eau potable.

Depuis, les équipes se démènent pour réparer la brèche. Leur travail s'est cependant compliqué lorsque cinq autres points faibles ont été découverts dans la canalisation.

Pendant cette période, il a été demandé aux résidents de réduire leur consommation d'eau de 25 % afin de garder une réserve suffisante pour les hôpitaux et les pompiers. Mme Gondek affirme que, dans l'ensemble, les Calgariens ont atteint ces objectifs.

La Presse Canadienne