Baisse de 35 % du nombre d'heures de fermeture des urgences en Nouvelle-Écosse
Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2024
HALIFAX — Le gouvernement de la Nouvelle-Écosse signale une baisse de 35 % du nombre d'heures de fermeture des services d'urgence dans la province.
Un nouveau rapport provincial indique qu'entre avril 2023 et fin mars 2024, les services d'urgence ont été fermés pendant 51 552 heures, en baisse par rapport aux 79 813 heures de fermeture au cours des 12 mois précédents.
Ce plus récent rapport, publié fin décembre, indique qu'il y a eu 28 171 heures pendant lesquelles les services d'urgence n'ont pas pu ouvrir parce qu'ils n'avaient pas suffisamment de personnel pour fonctionner en toute sécurité, soit une baisse par rapport aux 41 923 heures des 12 mois précédents.
Le rapport indique que des efforts de recrutement et de rétention des travailleurs et travailleuses de la santé sont en cours pour réduire les pénuries de personnel dans les services d'urgence.
Et même si la situation s’est améliorée, les fermetures de services d’urgence causées par une pénurie de main-d'œuvre ont tout de même représenté 55 % de toutes les fermetures entre avril 2023 et mars 2024.
Au cours de cette période de 12 mois, les services d’urgence de la Nouvelle-Écosse ont été ouverts pendant 87 % de leurs heures d’ouverture officielles.
La Presse Canadienne