Alerte: La Chine impose des droits de douane de 75,8 % sur le canola canadien


Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2025
OTTAWA — La Chine a annoncé des droits de douane préliminaires sur le canola canadien à la suite d'une enquête antidumping lancée l'année dernière en réponse aux droits de douane canadiens sur les véhicules électriques chinois.
Les exportations canadiennes de canola vers la Chine seront soumises à des droits de douane de 75,8 % à compter de jeudi.
Cette décision intervient près d'un an après l'imposition par le Canada de droits de douane de 100 % sur les véhicules électriques chinois, une mesure qui doit être réexaminée d'ici début octobre.
Le Canada fournit la majeure partie de son canola à la Chine, mais celle-ci exporte actuellement très peu de véhicules électriques vers le Canada.
Le ministère chinois du Commerce a déclaré mardi, dans une publication sur les médias sociaux, que les deux pays s'étaient rencontrés il y a quatre jours pour discuter de commerce.
Le cabinet du premier ministre a renvoyé tout commentaire sur les droits de douane sur le canola au secrétaire d'État au Commerce international, qui n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaires.
La Presse Canadienne