Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Route 112 et Route 216

Les conditions météorologiques actuelles ont mené à la fermeture de certaines routes

durée 10h15
21 mars 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Le ministère des Transports a fermé une portion de la Route 112 entre Vallée-Jonction et Saint-Frédéric, en raison des conditions météorologiques actuelles, ainsi qu'une portion de la route 216 entre Sainte-Marie et Saint-Sylvestre.

« Un autobus scolaire avait de la difficulté à monter la côte (sur la route 112) donc, pour des raisons de préventions, ils ont fermé pour bien nettoyer la route pour que ce ne soit pas glacé et glissant », a mentionné le Sergent Bilodeau, de la Sûreté du Québec.

En effet, les vents forts de l'ouest combinés à la neige ont largement réduit la visibilité dans la région et les routes sont glissantes. Selon la carte interactive de Québec 511, on voit que la circulation dans en Beauce est difficile.

Il y a eu plusieurs sorties de routes et collisions matérielles depuis ce matin en Beauce, mais au moment d'écrire ces lignes il n'y avait aucun accident dramatique à signaler.

MISE À JOUR 15 h 45 : La route 216 a été rouverte. Cependant, la Route 271 est fermée entre la R-108 et la R-112, en raison d'un accident bloquant la circulation.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


D'importants travaux seront effectués à Beauceville et Saint-Georges prochainement

D'importants travaux seront réalisés à Beauceville et à Saint-Georges prochainement, entrainant des contraintes de circulation. Beauceville La municipalité entreprendra des travaux d’importance sur l'avenue Lambert, vis-à-vis la 84e Rue, du 21 au 24 mai, 24h/24. Durant cette période, la voie sera complètement bloquée à la ...

Appareil de transport personnel motorisé: les règles à respecter

À l'aube de la belle saison, le ministère des Transports et de la Mobilité durable, souhaite sensibiliser les utilisateurs d'appareils de transport personnel motorisés (ATPM) au respect des règles de circulation en vigueur. Les ATPM regroupent une vaste gamme d'appareils électriques offerts sur le marché, notamment certaines trottinettes ...

Québec reconfirme ses investissements en transport

Au cours des deux prochaines années, le gouvernement du Québec investira 818 544 000 $ dans les réseaux de transport routiers, ferroviaires et aéroportuaires de la région de la Chaudière-Appalaches. C'est le ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, Bernard Drainville, qui en a fait l'annonce, en conférence de presse ce matin, ...