Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entrevue militaire 1 de 2

Stéphane Lamontagne est capitaine au Régiment de la Chaudière

durée 18h00
30 mars 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Voir la galerie de photos

Stéphane Lamontagne est capitaine au Régiment de la Chaudière. Pour EnBeauce.com, il revient sur les moments forts de sa carrière militaire.

Né aux États-Unis où il a vécu jusqu'à l'âge de 13 ans. Ses parents ont ensuite décidé de revenir sur leurs terres natales en Beauce. « Je me suis toujours senti plus Canadien qu'Américain. Les valeurs canadiennes viennent me rejoindre davantage », a confié le militaire en entrevue vidéo avec EnBeauce.com. 

Le Capitaine Lamontagne s'est engagé dans l'armée en 1989 à Beauceville. « Ça a été un long processus de défi relevé et d'expériences enrichissantes dans ma vie. » Au début de sa carrière militaire, il a passé une formation de chauffeur, il a fait plusieurs expériences dans le Nord et il est parti six mois en Bosnie en 1993. Depuis, il a monté les échelons jusqu'à devenir Sergent-Major Régimentaire, la position la plus élevée disponible pour un membre du rang dans un régiment, avant de transférer comme officier.

Dans sa vie civile, Stéphane enseigne l'anglais dans une école primaire de Saint-Martin. Il considère d'ailleurs que sa vie civile et militaire se complètent.

Pour tout savoir de son parcours et des moments forts qu'il a vécu au sein du Régiment de la Chaudière, visionnez l'entrevue complète ci-dessus.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


L'acte de bravoure de Florian «Senior» Veilleux raconté par son arrière-petite-nièce

L'héroïsme d'un soldat beauceron, qui a pris part au débarquement de Normandie — le fameux Jour J dont le 80e anniversaire sera souligné le 6 juin prochain — est raconté dans un livre qui sera officiellement lancé le 25 mai au Centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges. Dans L'acte de bravoure, Josée Veilleux, arrière-petite-nièce de Victor ...

Francine et ses copines: un joyeux party pour les aînés

Francine Thibodeau, musicienne et chanteuse, a créé le groupe Francine et ses copines pour amener de la bonne humeur et faire danse les personnes âgées. En plus de chanter, cette résidente de Saint-Georges joue de la guitare, de l'harmonica et de l'accordéon.  Durant la pandémie, elle animait les Partys de balcon de l'Association bénévole ...

Trois policiers de la région honorés pour leur action méritoire

Les agents de la Sûreté du Québec, Pascal Mathieu, Nicolas Archambault, et Jeffrey Turgeon, rattachés au poste de services de la MRC Beauce-Sartigan, ont été honorés lors de la Journée de reconnaissance policière, tenue lundi à l'École nationale de police du Québec. Ils se sont vu décerner une Médaille pour action méritoire pour les gestes ...