À quelques pas du Défi Beauceron 2013
Ce samedi, un peu plus de 1500 coureurs sont attendus à Saint-Prosper dans le cadre du Défi Beauceron 2013. Pour l’occasion, la population est invitée à venir encourager les participants des différents parcours. Deux jours avant l’événement, Hubert Poirier, physiothérapeute à la clinique Altitude, donne quelques derniers conseils afin de bien performer lors d’une compétition de course.
En premier lieu, M. Poirier affirme les étirements sont efficaces afin de réduire les risques de blessures en course à pied. Cependant, ceux-ci doivent être effectués de façon adéquate, et ce, après que le corps se soit refroidi suite à l’activité physique. Pendant au moins de trente secondes, les groupes musculaires sollicités par la course (fessiers, quadriceps, ischio-jambiers et mollets) doivent être étirés de façon confortable de trois à quatre fois.
Normalement, il est conseillé de se mettre à la marche en cas d’épuisement lors d’une course. Avenant le cas qu’un coureur souhaite poursuivre sur sa lancée, il est possible de réduire la longueur des pas et de dynamiser le mouvement des bras. Ces actions permettront ainsi à l’athlète d’obtenir un regain d’énergie.
Les personnes souhaitant prendre part aux prochains événements de course à pied dans la région sont invitées à consulter le site de Courir la Beauce en cliquant ici.
2 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
http://courseapied.ca/2013/04/09/faut-il-setirer-avant-daller-courir-ce-quil-faut-savoir/