La polyvalente Bélanger sera du Grand Défi Pierre Lavoie
Les 14 et 15 mai prochain, 36 élèves de la polyvalente Bélanger de Saint-Martin, accompagnés de six adultes, feront une course à relais de Montréal à Québec dans le cadre du Grand Défi Pierre Lavoie.
L’établissement scolaire beauceron est l’une des 125 écoles secondaires du Québec à participer à l’événement. Il s’agit d’ailleurs de la seule école de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemins sélectionnée.
Au total, les jeunes franchiront à relais les 270 km qui séparent le stade olympique de Montréal du bassin Louise, à Québec. « Nos 36 participantes et participants ont répondu avec enthousiasme et s’entraînent régulièrement à raison d’une à deux heures par semaine, depuis octobre », indique Maryse Poirier, personne responsable de l’activité.
De plus, pour amasser les 7500 $ nécessaires afin de participer à l’événement, plusieurs activités de financement ont été organisées à la polyvalente, dont la recherche de commanditaires, la course du Père Noël, l'emballage chez Super C et la course « PATS en couleurs ».
« Les discours sur les saines habitudes de vie c’est bien, mais il n’y a rien comme d’expérimenter la bonne forme physique pour y prendre goût. Je suis certain que cette expérience aura fait le plus grand bien aux participantes et aux participants, qui auront à leur tour une bonne influence sur le reste de l’école », conclut le directeur de la polyvalente Bélanger David Dumas.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.