Les Rougeau plus forts que jamais
Le nom de la famille Rougeau traverse les années au Québec et particulièrement dans le monde de la lutte. Jacques et ses fils en sont en grande partie responsables.
Le Spectacle familial Jacques Rougeau fête cette année ses dix ans d'existence et selon son créateur il s'agit de son meilleur depuis sa naissance. Il agit à titre de conférencier dans les écoles pour parler de son mouvement de non-violence depuis le même nombre d'années. L'ancien catcheur qui a été connu à la World Wrestling Federation sous les traits du personnage « The Mountie », en équipe avec les Quebecers ou avec son frère Raymond pour les Frères Rougeau jouit présentement d'une popularité énorme en étant invité sur de nombreux plateaux de tournage. L'homme, aujourd'hui âgé de 55 ans, a tourné une publicité pour Belair direct et a participé à des émissions telles que Dave Morissette en direct, Ce soir tout est permis et l'Univers en direct pour ne nommer que ceux-là.
Toutefois, le tournage qui rend le plus fier le lutteur est sa participation au documentaire sur la famille Rougeau qui sera présenté à RDS dès le 1er janvier. « J'ai été boudé par ce réseau pendant dix ans et aujourd'hui, il s'intéresse enfin à moi, à ce que je fais et mon produit. J'ai l'impression d'avoir gagné ma bataille et que certaines personnes qui ne m'écoutaient pas avant ont aujourd'hui une oreille attentive à mon mouvement de non-violence », déclare-t-il avec un sourire de satisfaction. Jacques mentionne que l'émission d'une heure sera diffusée en reprise le restant de la semaine.
Il raconte qu'il est fier de voir que ses garçons suivent ses traces et qu'il y aura bientôt une troisième génération de « Frères Rougeau » très bientôt. « Je ne crois pas me tromper en disant qu'il s'agit assurément d'une première dans la lutte et dans bien des sports. On parle d'une troisième génération de frères consécutifs qui vont monter les échelons jusqu'au “top”. C'est extraordinaire. J'ai une chance en or d'avoir une équipe de rêve sous la main avec deux athlètes, Cédric et Émile, qui ont des styles différents, mais qui sont aussi talentueux », affirme-t-il avec sa bonne humeur habituelle.
Cédric à la WWE d'ici deux ans ?
Jacques Rougeau n'a pas peur des mots, son garçon Cédric, qui est âgé de 22 ans, sera à la World Wrestling Entertainment (WWE) d'ici deux ans. « J'en suis convaincu. Toutefois, je ne leur donnerai pas, il devra avoir des conditions gagnantes avec notamment un contrat de trois ans et je ne veux pas les voir le niaiser. Ils ont un diamant sous la main, il ne reste qu'à le polir. Cédric n'a pas pu faire son essai devant les hauts dirigeants de la WWE il y a quelques mois, car il était blessé, mais il sera prêt au mois de mai. Ensuite on va s'asseoir à la table de négociations. Ils devront me prouver qu'ils le veulent vraiment », affirme celui qui agit comme agent pour son garçon. Il ajoute qu'il voudrait amener une partie de son spectacle dans l'organisation. « Les combats de Cédric pourraient se faire sans coups de poing, sans coups de pied, sans coups de chaise et pas de sang. C'est quelque chose que j'aimerais faire avec Cédric et je crois qu'il y aurait une possibilité de faire de belles histoires avec cet angle. La WWE manque cruellement d'originalité dans ses histoires depuis un certain temps d'ailleurs », ajoute-t-il.
Ce dernier ajoute que Cédric n'a jamais été autant en vue et aussi populaire au Québec. « Il a une valeur en or. Il sera facile à vendre aux Américains et aux amateurs de catch », dit-il.
Depuis quelque temps, la plus grosse compagnie de lutte au monde ramène des anciens lutteurs pour quelques galas. Est-ce que « The Mountie » pourrait revenir dans un ring de la WWE ? « J'ai obtenu cette offre à trois reprises depuis ma retraite et j'ai même eu l'offre de gérer un gala. J'ai toujours refusé, car je ne peux pas m'associer à ce qu'ils font avec ce que moi je fais ici au Québec et je n'ai pas besoin de cet argent-là. Si jamais Cédric travaille à la WWE et que plus tard s'ajoute mon garçon Émile, je pourrais possiblement agir comme leur gérant dans la lutte. Je pourrais également travailler avec les jeunes talents au club-école de la NXT et travailler les personnages s'ils veulent de moi », raconte Jacques Rougeau.
Place à Saint-Georges
Le Spectacle familial Jacques Rougeau présentera son deuxième spectacle à Saint-Georges le lundi 28 décembre prochain et les 3800 billets disponibles ont déjà tous trouvé preneur. Le spectacle comprend de nombreux nouveaux personnages tels que Pretty Boy Mastrocola, le Joker ainsi qu'une nouvelle momie. Les personnages de Spider-man, du nain, du géant et les autres sont de retour.
Cédric Rougeau sera sur place, mais ne sera pas en mesure de combattre, lui qui se remet toujours de fractures à la cheville et au péroné. Des ligaments ont également été touchés. La légende vivante de la lutte au Québec, Jacques Rougeau, enfilera encore une fois son maillot de lutteur et sera en équipe avec son fils Émile lors de la grande finale. « Mon gars est vraiment rendu extraordinaire dans un ring. Il est plus grand, plus costaud, plus fort, plus agile et encore plus charismatique. Il va vous émerveiller », affirme Jacques Rougeau avec fierté.
Plusieurs autres conférences traitant de l'intimidation, de la cigarette et de l'importance du sport et des études se tiendront dans les écoles de la Beauce très bientôt. Le Spectacle familial Jacques Rougeau poursuit également sa tournée. Pour obtenir plus d'informations sur les prochaines dates, les amateurs peuvent consulter le site Web www.jacquesrougeau.com
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.