Le Cool FM 103,5 ne fait qu'une bouchée des River Kings de Cornwall
Vendredi soir, au Centre sportif Lacroix-Dutil, le Cool FM 103,5 de Saint-Georges a donné une leçon de hockey aux River Kings de Cornwall en l’emportant facilement par la marque de 8-1. C’est une deuxième belle sortie en autant de soirs pour l’équipe de Saint-Georges à domicile.
En première période, les River Kings ont complètement dominé le Cool FM comme en témoignent les tirs au but 14-8 en faveur de la formation ontarienne. Encore une fois, Pier-Olivier Pelletier a été fumant en réalisant les arrêts importants, dont un, contre Pierre-Luc Faubert qui s’amenait en échappée.
Le Cool FM a marqué le seul but de cette période, lorsque Mikaël Bédard a surpris le gardien de but Pete Karvouniaris alors qu’il n’avait pratiquement plus d’angle. Éric Bertrand et Jérémy Vigneault-Bélanger ont récolté des aides sur le premier de Bédard.
Immédiatement après ce but, Kevin Cormier et Curtis Tidball se sont invités à danser au centre de la patinoire. Le pugiliste du Cool FM a eu un léger avantage dans ce combat.
Le Cool FM a explosé en deuxième période avec pas moins de cinq buts. Éric Bertrand a d’abord marqué après un temps d’arrêt demandé par les Rivers Kings. Bertrand a fait dévier un tir de David Poulin pour inscrire son 2e but de la saison.
Stéphane Goulet a fait 3-0 en sautant sur un retour de lancer. Hubert Genest a imité son coéquipier récupérant un retour de lancer pour marquer son premier but dans la LNAH. Ce but a d’ailleurs chassé le gardien Karvouniaris de la rencontre. Éric Bertrand, avec son deuxième de la rencontre, et Samuel Grenache, en avantage numérique, ont fait 6-0 pour le Cool FM.
La troisième période n’a été qu’une formalité pour la troupe beauceronne. Le Cool FM a ajouté deux buts par l’entremise d’Hubert Genest et Stéphane Goulet, leur deuxième de la soirée, marqués tous les deux en avantage numérique.
François Ouimet a permis aux River Kings d’éviter le blanchissage.
En bref
Pier-Olivier Pelletier, qui avait été étincelant la semaine dernière, a réalisé 29 arrêts sur 30 tirs. Le Cool FM a dirigé un total de 39 lancers sur les gardiens Pete Karvouniaris (23) et Julien Giroux (16). L’avantage numérique beauceron a produit 3 buts en 10 occasions. Quant à elle, l’unité défensive a été parfaite en 7 occasions. Plusieurs joueurs se sont démarqués offensivement. Jérémy Vigneault-Bélanger a récolté 5 aides. Éric Bertrand (2 buts, 2 aides) et Mikaël Bédard (1 but, 2 aides) ont aussi bien fait à l'attaque. Il y avait une foule de 943 spectateurs pour cette rencontre.
Les 3 étoiles
*Éric Bertrand, Cool FM
**Jérémy Vigneault-Bélanger, Cool FM
***Hubert Genest, Cool FM
Prochaine rencontre
Le Cool FM jouera sa prochaine partie à l’étranger. L’équipe de Dean Lygitsakos sera du côté de Laval, ce dimanche à 16h, pour y affronter les Prédateurs.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.