Année record au Festival sportif de Sainte-Marie
Le volleyball de plage a connu une année record à l'image du festival
Le concours de circuit du tournoi de balle a interessé les bons cogneurs
La marche pour la fondation canadienne du rein
Le deck hockey est toujours aussi populaire
Bob Bissonnette était de la programmation du Festival sportif 2012
La piscine était populaire sous le soleil tapant.
Le Festival sportif atteint un record de participation pour sa 8e édition. Près de 4 000 athlètes ont participé aux diverses activités sportives organisées du 7 au 10 juin derniers. Plusieurs nouveautés ont fait en sorte d’attirer de nouveaux participants et spectateurs alors que les sports traditionnels ont été tout aussi populaires qu’auparavant.
Le Festival sportif a débuté jeudi soir, plutôt que vendredi comme auparavant, avec un 5 à 7 visant à remercier les commanditaires et bénévoles. Le comité organisateur en a profité pour présenter son nouveau commanditaire officiel pour les trois prochaines années, soit Tim Hortons. En soirée, Bob Bissonnette est venue faire lever le party devant 700 personnes sous le chapiteau.
Le tournoi annuel de poker Texas Hold’em avait lieu vendredi tout comme le populaire tournoi de Washer. Ces activités ont attiré leurs lots d’amateurs et de spectateurs. Les sports comme le tennis, le deck-hockey et la balle donnée étaient aussi commencés.
La journée la mieux remplie de la fin de semaine était sans contredit celle de samedi. Chacune des activités sportives était en action. Le tournoi de beach-volley a atteint un record de participation, tout comme le longboard qui n’est pas passé inaperçu. Cette compétition qui se déroulait dans la côte du Bocage est la plus importante au Québec en 2012. Québécois, Ontariens et Américains participaient à cette course aux émotions fortes. Le basketball a une fois de plus offert du calibre de jeu impressionnant.
Plus de 800 repas ont été servis lors de la soirée smoked meat de samedi. En soirée, le groupe Wake Up Time était en prestation avant de céder la place à Dj Licious et Dj Olivrez qui ont forcé les sportifs à dépenser encore plus de calories, en dansant cette fois.
Dimanche matin, la course à pied faisait un retour au Festival sportif. 486 personnes ont participé à l’activité en en on fait un véritable succès. Une augmentation de 50 % si l’on compare ceci à l’an dernier. En après-midi, la marche pour la fondation canadienne du rein a pu compter sur 75 participants. Plus de 2 500 $ seront remis à la fondation. Les dons recueillis durant la marche combinés au montant amassé lors du nage-o-thon auront permis d’amasser cette somme.
« De plus en plus de jeunes se retrouvent sur le site durant la fin de semaine et je suis certain que ceci contribue à l’activité physique. Les jeunes désirent participer aux activités sportives afin de faire partie de cette ambiance festive unique », soulignait Martin Savoie, responsable des sports.
Plusieurs projets sont sur la table pour l’an prochain. Suite à un tel record de participation, la population peut s’attendre à de belles nouveautés pour 2013. Reste à voir si la belle température sera toujours aussi présente.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.