L’avenir du Gala du Mérite Sportif Beauceron menacé
Le 28 septembre prochain se tiendra dès 19 h l'assemblée annuelle publique du Gala du Mérite Sportif Beauceron à l'Édifice Canam-Manac de Saint-Georges. Il sera notamment question de la survie de l’événement qui souligne année après année l’excellence des athlètes d’ici.
À l'aube de son 38e anniversaire, le Gala suscite une période de remise en question et des gestes aussi concrets qu'immédiats seront nécessaires. Une telle assemblée n'a pas eu lieu depuis très longtemps, mais le contexte actuel l’exige.
Il y sera d'abord question de l'absence de relève au sein du Comité organisateur. En effet, par un concours de circonstances, tous les membres sauf deux exceptions, ont signifié au cours des dernières semaines leur intention de ne pas poursuivre leur collaboration en vue du prochain gala. Ainsi, l’organisation est à la recherche de bénévoles. Les personnes intéressées sont invitées à prendre part à l’assemblée du 28 septembre afin de faire valoir leurs intentions.
Par ailleurs, un autre problème plus fondamental mine le gala depuis plusieurs années, soit la baisse continue du nombre d'inscriptions. Non seulement le nombre d'athlètes qui soumettent un dossier est en diminution, mais les organisateurs doivent mettre de plus en plus d'efforts pour obtenir ces candidatures, d’où l’interrogation sur la pertinence d’un prochain Gala.
La présence du public sera donc grandement appréciée puisque la survie du Gala dépend en bonne partie de l'intérêt que portera la communauté sportive beauceronne à cette assemblée.
Pour accéder au local où se tiendra la réunion du 28 septembre prochain, utilisez l’ascenseur proche de la Banque Nationale et montez au 5e étage.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.