Le Beauceron Réjean Paradis remporte le Marathon des Deux Rives chez les 60-69 ans
Réjean Paradis, citoyen de Saint-Zacharie bien connu dans le monde de la course à pied dans la région, a prouvé récemment qu’il est loin de s’essouffler malgré ses 61 ans.
En effet, le coureur beauceron a terminé premier chez les 60-69 ans au 42 km lors du Marathon des Deux Rives qui se tenait dimanche dernier à Québec. Au total, 68 participants prenaient part à la course dans cette catégorie.
Au classement général, Réjean Paradis a terminé à la 94e position sur un total de 1329 coureurs inscrits grâce à un temps de 3 h 17.
Déjà classé pour le Marathon de Boston 2016, le Beauceron souhaitait améliorer son temps à Québec afin d’obtenir un meilleur positionnement au départ lors de l’événement américain qui aura lieu le 18 avril prochain. « J’étais déjà classé pour Boston puisque j’y ai participé en 2015. Toutefois, nous n’avons pas eu une belle température là-bas et j’avais effectué un temps de 3 h 28 pour le 42 km. En faisant le Marathon des Deux Rives, j’ai pu améliorer ma place au départ pour l’an prochain en faisant le trajet en 11 minutes de moins », explique Réjean Paradis.
Soulignons que M. Paradis est un acteur important dans la promotion de la forme physique en Beauce grâce à sa grande implication et à sa passion qu’il partage avec tous ceux qui l’entourent. Récemment, celui-ci a entre autres entraîné bénévolement une trentaine de coureurs en vue du Défi Beauceron (voir article « Réjean Paradis prépare une trentaine de coureurs en vue du Défi Beauceron 2015 »). En raison de son implication et de l’inspiration qu’il suscite, le 10 km du Défi Beauceron porte d’ailleurs son nom en son honneur.
Pour celui qui file à vive allure, la prochaine étape sera la Beauce Run Victor qui se tiendra le 3 octobre prochain à Saint-Georges. Si son corps a suffisamment récupéré du Marathon des Deux Rives, M. Paradis compte bien prendre part au 42km qui sera offert lors de l’événement. Pour plus de détails sur la Beauce Run, visitez le www.beaucerun.com.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.