200 jeunes de la MRC Robert-Cliche relèvent le défi du deux kilomètres Hans Kai
Au cours du mois d’août, 200 jeunes de sept à douze ans des camps de jour de la MRC Robert-Cliche ont tous relevé le « Défi deux kilomètres Hans Kai » organisé par la Coopérative de santé Robert-Cliche.
Madame Claudine Fecteau-Labbé, coordonnatrice de l’événement et agente de prévention à la Coopérative de santé Robert-Cliche, fut elle-même surprise et ravie de l’impact du défi chez les jeunes. « Tous étaient très motivés à relever ce défi. Ils s’y sont préparés tout l’été. Pour certains enfants, ce deux kilomètres représentait une première grande réussite dans le domaine de l’activité physique. Par exemple, j’ai pu voir des enfants qui avaient de la difficulté à courir quelques centaines de mètres au début de l’été compléter leur course avec assez de facilité », dit-elle.
Ce défi s’est tenu dans les camps de jour de Beauceville, Saint-Joseph, Saint-Odilon, Saint-Alfred, Saint-Frédéric, Saint-Victor et Tring-Jonction. Cette initiative fut rendue possible grâce à l’appui du projet « Bouge de là » et au soutien financier de « Québec en Forme » dans le but d’intégrer le modèle « Hans Kai – Jeunesse » aux pratiques courantes des camps de jour de la MRC d’ici la fin de l’été 2016. Le programme « Hans Kai – Jeunesse » se veut un modèle de promotion des saines habitudes de vie destiné aux enfants et leur famille.
Du côté de « Bouge de là », regroupement local de Québec en Forme, on se dit très fier de supporter des actions aussi porteuses pour la santé des jeunes. « Savoir qu’autant de jeunes s’activent et parlent quotidiennement de saines habitudes de vie nous porte réellement à croire qu’ils intégreront plus facilement ces pratiques tout au long de leur vie », mentionne la coordonnatrice du regroupement, Mme Mireille Lessard.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.