Stéphane Veilleux rappelé chez les Devils
Les Devils de New Jersey ont procédé hier au rappel de l’attaquant beauceron, Stéphane Veilleux de leur filiale des Devils d’Albany. Le numéro 11 lui a été assigné.
Il a rejoint l’équipe hier après-midi en prévision du match de mardi contre les Sabres de Buffalo. Veilleux, 30 ans, a inscrit cette saison avec Albany un total de 22 points, dont 11 buts. Dans la ligue américaine, Veilleux connaissait de bons moments. Il a inscrit des buts dans chacun des derniers matchs aidant son équipe à remporter trois matchs consécutifs.
Le Beauceron n’a toujours pas disputé de match en saison régulière avec les Devils. L’été dernier, il avait paraphé un contrat à deux volets avec l’organisation du New Jersey. Son dernier match remonte à la saison 2009-2010 alors qu’il s’alignait avec le Lightning de Tampa Bay. Veilleux a joué la saison dernière en Finlande et en Suisse.
En carrière dans la LNH, il a disputé 438 matchs de saison régulière avec le Wild du Minnesota et le Lightning de Tampa Bay. Veilleux a enfilé 46 buts, 53 passes et 302 minutes de pénalité.
Notons que Veilleux est le deuxième Québécois rappelé par les Devils au cours des dernières semaines. Steve Bernier a aussi eu cette chance récemment.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.