« Saint-Georges sera mon nouveau chez-moi » — Kévin Cormier
Le nouveau numéro 28 du Cool FM, Kévin Cormier, est fraîchement arrivé en ville et celui-ci compte bien faire de Saint-Georges sa maison. EnBeauce.com a eu l'occasion de rencontrer le joueur à son domicile.
Le robuste attaquant a décidé de prendre une pause du hockey en 2013 après un passage difficile chez le 3L de Rivière-du-Loup dans la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH). « Je ne regrette pas mon passage chez le 3L. L'expérience n'a peut-être pas été aussi positive que je l'aurais voulu, mais je préfère regarder la situation de façon positive et me dire que je connais désormais mieux la ligue et je sais à quoi m'attendre. Il faut dire qu'à l'époque, je n'étais pas dans la meilleure des formes physique, et mentalement, je trouvais ça difficile de travailler, faire beaucoup de voyages et jouer au hockey en même temps », avoue Cormier qui a travaillé en Colombie-Britannique pendant son arrêt de la compétition.
Le hasard fait parfois bien les choses, car lorsque le joueur a commencé à s'ennuyer du hockey, il a reçu un appel du directeur général du Cool FM, Dean Lygitsakos. « Dean m'a appelé au bon moment, le temps ne pouvait pas être mieux choisi. Je suis dans un état d'esprit ou j'ai besoin de revenir vers mon sport. Je suis convaincu que ma pause de deux ans sera bénéfique, car j'avais besoin de m'ennuyer du hockey et de l'adrénaline que ça procure. J'ai eu la chance d'apprendre sur moi et d'évoluer. Je me suis aperçu que le hockey était vraiment important pour moi et je crois que je vais avoir une belle saison cette année », mentionne-t-il.
Comment le hockeyeur voit-il son rôle avec le Cool FM ? « Je connais mon rôle et je n'ai aucun problème à lâcher les gants, mais je sais que je peux contribuer en jouant au hockey sur un troisième ou quatrième trio. Je ne suis pas un marqueur, je ne l'ai jamais été et je ne le serai jamais. Je serai le joueur que les autres équipes ne veulent pas voir dans leur visage et qui dérangera par son intensité et son implication physique. Les cartes sont dans mes mains et je veux prouver aux entraîneurs que je peux être utile sur une glace et contribuer aux succès de l'équipe », affirme Cormier qui croit que la robustesse cette année se fera en équipe.
Un homme de famille
Le numéro 28 se considère comme un homme de famille et son retour a procuré beaucoup de joie chez son frère Patrice qui a signé un contrat récemment avec les Jets de Winnipeg dans la Ligue nationale de hockey. « J'ai une belle relation avec mon frère. On discute très souvent et il était tellement heureux de voir que je revenais à la compétition. Il m'a dit quand je pense à toi, je te vois en hockeyeur. Il est mon idole et je suis son idole, c'est drôle à dire, toutefois, c'est notre relation. Nous sommes tellement pareils qu'on a toujours le même numéro de chandail », rigole-t-il.
C'est dans cet esprit familial que Cormier vient s'installer en Beauce. « Je viens juste d'arriver et je n'ai pas encore vraiment eu le temps de visiter, mais j'aime beaucoup ce que j'ai vu jusqu'à présent. Depuis l'annonce de ma signature, j'ai eu beaucoup de bons commentaires sur les réseaux sociaux de la part des partisans de l'équipe et des joueurs m'ont souhaité la bienvenue. Je connais déjà Patrick Bernier et Pier-Olivier Pelletier dans la formation. Je veux m'impliquer au maximum dans l'équipe, mais également dans la communauté et être un plus pour les Beaucerons. Je veux former une grosse famille avec la Beauce et que Saint-Georges soit mon nouveau chez-moi. Je ne suis pas quelqu'un de réservé dans la vie et je suis quelqu'un avec des valeurs familiales », déclare le sportif qui vise rien de moins que le championnat avec son nouveau club.
L'attaquant commencera son entraînement sérieusement dès aujourd'hui pour être fin prêt pour le camp d'entraînement. « Je suis a 75 % de ma forme physique et je suis ici plus tôt pour démontrer mon plein potentiel au camp d'entraînement. Je vais essayer d'avoir des heures de glace pour pouvoir patiner le plus possible. Je vais travailler ma force et mon cardio pour redevenir le Kévin Cormier dominant que j'étais au niveau junior majeur et ligue américaine », conclut Cormier avec le sourire.
4 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
Je souhaite à Cormier de ne pas juste jouer sur le "4e trio" (bagarres), mais d'avoir l'occasion de jouer sur un 3e trio. Il est capable d'y jouer un rôle s'il est en bonne forme.
Tant mieux si tes problèmes sont derrière toi.
Des fois quand on réussit à se relever, on est encore plus fort, à toi de saisir cette chance de repartir en neuf.
Les gens d'ici vont te redonner en affection ce que tu vas leur fournir en effort. Au plaisir de t'applaudir bientôt avec notre club