Ski de fond au flambeau à la cabane à sucre Aurélien Lessard
La cabane à sucre Aurélien Lessard, située sur la 10e rue à Saint-Georges ouest, accueillait les fondeurs beaucerons, ce vendredi 07 février, à l’occasion d’une randonnée nocturne au flambeau.
En effet, à partir de 19 h, les sentiers de ski de fond du secteur Saint-Georges ouest étaient illuminés par des centaines de torches enflammées. De plus, de la musique, du bouillon de poulet et d’autres boissons chaudes agrémentaient la soirée des sportifs. La cabane à sucre Aurélien Lessard servait de point de départ, en plus d’offrir un service de location et un endroit où se réchauffer. En tout, une cinquantaine de personnes ont pris part à l’activité. Parmi eux, on retrouvait des gens expérimentés, mais aussi quelques personnes qui, profitant de la beauté des sentiers illuminés, sont venues spécialement afin de s’initier au ski de fond.
Par ailleurs, mentionnons la présence du maire de Saint-Georges, M. Claude Morin, à l’évènement. Il a d’ailleurs pris la parole, un peu avant le départ. Il a souhaité une bonne randonnée à tous, en plus de s’adresser en anglais à quelques visiteurs étrangers, venus visiter la région.
En terminant, rappelons que cette activité s’inscrit dans les évènements sportifs planifiés par la Ville de Saint-Georges dans son programme « l’hiver en fête ».
2 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
Bravos aux organisateurs et participants !