Le Cool Fm s'incline contre Rivière-du-Loup
Hier soir, à Beauceville, le Cool FM de Saint-Georges recevait la visite des 3L de Rivière-du-Loup pour sa troisième partie hors-concours. Les Beaucerons ont encore une fois éprouvé beaucoup de difficulté face à la formation louperivoise puisqu’ils se sont inclinés 7 à 4.
Dans la défaite, Dany Roussin a marqué deux buts, tandis que Mikael Bédard a récolté deux mentions d’assistance à son retour au jeu avec l’équipe.
Un lent départ
C’est la bête noire du Cool FM qui ouvert le pointage, Nicolas D’Aoust, ancien porte-couleur du Cool FM, est le premier a déjoué le gardien Hubert Morin. Les 3L en ont rajouté quelques instants plus tard, Morin a fait le premier arrêt sur un tir de Chad Lacasse, mais n’a pu rien faire lorsque Sylvain Deschatelets a sauté sur le retour pour faire 2 à 0.
Sur une descente à deux contre un, Mikael Bédard a repéré Dany Roussin qui a utilisé un lancer sur réception pour battre le gardien Louis Ménard. Le nouveau venu du Cool FM Kevin Hamel, acquis au ballotage, a ramené les deux équipes à égalité en marquant d’un tir des poignets précis dans la lucarne.
Les deux équipes se sont ensuite échangé un but en 18 secondes avant la fin de la première période. D’abord, Roussin a complété son doublé, puis Deschatelets lui a donné la réplique.
Les 3L ont marqué deux autres buts en deuxième période. Tommy Castonguay et Patrick Mbaraga ont été les auteurs de ces buts. Le Cool FM a profité de la pénalité à Luis Tremblay pour réduire l’écart à un seul but. Stéphane Goulet a profité de cet avantage numérique pour inscrire le quatrième but des siens.
Avec moins de trois minutes à faire au dernier tiers, les visiteurs ont planté le dernier clou dans le cercueil du Cool FM. Marc-Olivier D’Amour est venu battre Michel Robinson et Sylvain Deschatelets a marqué son troisième but de la rencontre dans un filet désert pour faire 7 à 4.
Prochaine rencontre
Le Cool FM sera du côté de Thetford Mines, ce samedi, pour y disputer sa dernière partie préparatoire, alors qu’il rendra visite à l’Isothermique.
Transaction mineure
Le directeur-gérant du Cool FM, Pat Lacelle, a profité du passage des 3L de Rivière-du-Loup pour annoncer une transaction avec cette formation. La formation de Saint-Georges met la main sur le dur à cuir Jean-François St-Laurent, en retour, le Cool FM cède un choix de deuxième ronde aux 3L.
À 6 pieds trois pouces et 246 livres, St-Laurent connait le rôle qu’il aura à jouer à Saint-Georges. Ce natif de Sherbrooke viendra donc épauler le travail des hommes forts de l’équipe.
« Nous voulons avoir des munitions pour aller à la guerre et St-Laurent vient s’ajouter à notre brochette d’hommes forts. Il pourra donner une pause certains soirs aux Starenky, Boilard, Poulin et Poscillico », mentionnait Lacelle.
Pour Lacelle, un choix de deuxième ronde était le prix à payer pour mettre la main sur ce genre de joueur. Avec trois choix de deuxième ronde pour le prochain repêchage, le DG avait les outils nécessaires pour réaliser cette transaction.
« C’est un gars d’expérience qui connait très bien notre circuit. Il sera avec nous à la partie d’ouverture », a terminé Lacelle.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.