Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le 4 mai

Cinq étudiantes invitent les citoyens à participer au Défi Mont-Dons

durée 13h00
20 avril 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Cinq étudiantes en comptabilité et gestion du Cégep Beauce-Appalaches ont créé le Défi Mont-Dons afin de soutenir la cause des enfants malades.

Mia Bolduc, Marie-Florence Séguin, Mélodie McCutcheon, Maïa Lessard et Victoria Roy sont toutes animées par une passion commune pour l'entrepreneuriat et le bien-être des autres. Leur événement se tiendra donc au Mont-Orignal à Lac-Etchemin, le 4 mai prochain dans une ambiance festive et en soutien à la Fondation 24 h Tremblant pour les enfants malades.

Un DJ sera sur place ainsi qu'une photographe.

« Relevez le défi, unissez-vous pour une cause qui compte et créez des souvenirs inoubliables avec vos amis, votre famille et votre communauté. Ensemble, transformons chaque kilomètre parcouru en un pas de plus vers un avenir meilleur pour les enfants malades », ont mentionné les organisatrices.

Pour participer

Pour participer, il faut se réunir en équipe de trois à huit personnes. Sur un parcours d'un kilomètre en montagne, il sera possible de courir ou de marcher, selon les préférences de chacun. Chaque équipe aura trois heures pour parcourir autant de kilomètres que possible en alternance, dans un esprit de solidarité et de dépassement de soi.

Ainsi, il doit toujours y avoir au moins une personne de l’équipe sur le parcours qui court, mais cette personne peut faire autant de kilomètres qu'elle le souhaite. Quand elle est fatiguée, elle passe le dossard à son coéquipier et l'autre repart. 

Sportstats sera présent pour assurer un chronométrage précis de la course. 

À la fin de la course, les équipes seront récompensées non seulement pour leur performance, mais aussi pour leur engagement envers la cause. Des prix de participation seront aussi tirés.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h00

Près de 70 % des Québécois s'opposent au cellulaire en classe

Près de 70 % des Québécois s'opposent à l'utilisation du cellulaire dans les classes des écoles, même à des fins pédagogiques à la demande de l'enseignant, selon un nouveau sondage Léger. Dans le coup de sonde mené par la firme québécoise du 3 au 5 mai, 68 % des répondants québécois ont indiqué que le cellulaire ne devrait pas être autorisé dans ...

12 mai 2024

Arthur, 10 ans, courra au profit de Ouvre ton coeur à l'espoir

Suivant les traces de sa mère Marie-Noël Lebel, le jeune Arthur courra un demi-marathon au profit de l'organisme Ouvre ton coeur à l'espoir.  Parmi les différents organismes de la région, le sportif de 10 ans a choisi celui qui vient en aide aux enfants de 0 à 17 ans atteints de cancer ou de toutes autres maladies menaçant leur vie. « Il y en a ...

12 mai 2024

Le travail de rue: un filet social discret, mais vital

L’objectif du travail de rue est d’accompagner les gens dans n’importe quelle sphère de leur vie, et ce, grâce à une approche intimiste et informelle. C’est ce que nous expliquent Oriana, travailleuse de rue à Saint-Georges et Julie Barrette, directrice de la Maison des jeunes Beauce-Sartigan. EnBeauce.com les a rencontrées à l’occasion de la ...