Dévoilement des nouveaux véhicules de la Sûreté du Québec
Par Stéphane Quintin, Journaliste
À partir de cette semaine, la Sûreté du Québec a mis en circulation ses toutes nouvelles voitures de patrouille, qui remplaceront, dans les années à venir, la flotte automobile actuelle, renouvelée au bout d'environ 200 000 km.
Les nouvelles voitures de patrouille afficheront un contraste entre la couleur noire de l'avant et de l'arrière et le blanc des portières, sur lequel figurera toujours le liseré vert "patrimonial" symbolisant la Sûreté du Québec. Rappelons que la flotte actuelle s'élève à près de 1 000 véhicules, remplacés progressivement dans les trois années à venir. À noter que les véhicules sont munis aussi de bandes réfléchissantes et de gyrophares éclairés avec des lumières aux DEL.
« Le choix d'un tel contraste a été motivé par une question de meilleure visibilité du véhicule, pour accroître la sécurité des citoyens et faire ressortir la voiture durant l'hiver », a expliqué la porte-parole de la SQ, Hélène Nepton.
6 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
Il y a moyen d'offrir une meilleure visibilité d'un vehicule sans aller dans la laideur. Faire un mixte de neuf et de vieux.......
Je serais curieux de savoir les couts de la conception graphique...... en fait, peut etre qu il est mieux de ne pas le savoir !
La sécurité est le facteur déterminant ici, pas un concours de beauté où le terme "beauté" devient très relatif selon les goûts et la culture des gens.