Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La deuxième course Terry-Fox de la polyvalente Bélanger amasse 280 $ pour la recherche sur le cancer

durée 11h18
7 octobre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Plus de 120 élèves ont participé à la deuxième édition de la course Terry-Fox de la polyvalente Bélanger qui a eu lieu le 29 septembre dernier.

La course a permis d’amasser 280 $ pour la recherche sur le cancer et surtout, elle a sensibilisé beaucoup de monde à cette cause et amené plusieurs jeunes à faire de l’activité physique.

L’école primaire de La Guadeloupe était représentée par 47 élèves et celle de Saint-Martin par 50. De son côté, la polyvalente Bélanger avait 40 représentants. Parmi ces 40 participants, deux portaient fièrement le gilet rouge de Terry Fox, celui des survivants du cancer : Méganne Lachance en deuxième secondaire et Xavier Roy en première secondaire.

Chaque année, au cours de mois de septembre, toute école qui veut participer à la course Terry Fox peut en organiser une et même faire une levée de fonds afin d’amasser des sous pour la recherche sur le cancer.

La température était belle et les plus petits n’attendaient que le signal de départ pour s’élancer et parcourir leur distance de deux kilomètres. Pour les plus vieux, la distance était plus longue, soit quatre kilomètres. L’événement a été une belle réussite, où tous ont fourni de magnifiques efforts pour franchir la ligne d’arrivée.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Subvention de 21 730 $ au Centre du Troisième Âge de Saint-Martin

Le Centre du Troisième Âge de Saint-Martin vient de recevoir une subvention de $ 21 730, dans le cadre du programme fédéral de soutien Nouveaux Horizons. La somme contribuera aux travaux de réfection de la toiture du centre. «Nous remercions le programme Nouveaux Horizons pour les aînés du gouvernement du Canada pour le soutien financier ...

durée Hier 12h00

Opération Nez rouge: quatre soirées fort occupées à venir

À quelques heures de la quatrième fin de semaine de service d'Opération Nez rouge Beauce-Etchemin, à laquelle il faut ajouter les soirées du 24 et 25 décembre, les responsables de l'organisation sentent une certaine fébrilité, car les demandes de raccompagnements ne manqueront certainement pas. Comme on prévoit facilement atteindre et même ...

durée Hier 11h00

Une aide de 50 000 $ pour l'ADOberge Chaudière-Appalaches

L'ADOberge Chaudière-Appalaches reçoit un soutien financier de 50 000 $, pour sa maison d'hébergement de Saint-Georges, une somme provenant du nouveau Fonds d’urgence de lutte à l’itinérance, créé par Centraide Québec et Chaudière-Appalaches. Cette aide d’urgence vise à soutenir les  organismes communautaires de première ligne afin de répondre ...

app-store-badge google-play-badge