BAnQ octroie une aide de 2 380,25 $ au Comité culturel et patrimonial de Beauceville
Le Comité culturel et patrimonial de Beauceville (CCPB) a reçu une aide financière s’élevant à 2 380,25 $ de la part de Bibliothèque et Archives nationales de Québec (BAnQ).
Cette somme permettra au CCPB de poursuivre la numérisation des négatifs du Fonds Giguère-Auclair acquis par l’organisme en 2007.
Le programme de BAnQ s’adresse aux organismes sans but lucratif et aux organismes publics qui souhaitent contribuer à faire connaître les archives québécoises de nature privée. Il porte exclusivement sur les archives historiques et a pour but de les mettre à la disposition de la collectivité québécoise.
Le Comité culturel et patrimonial de Beauceville a pour mandat d’offrir et promouvoir toutes formes d’activités culturelles telles que les arts de la scène, les métiers d’art et les arts visuels.
L’organisme travaille également à sensibiliser et à encourager la population quant à la protection et à la mise en valeur du patrimoine, tout en défendant et en faisant la promotion des intérêts de la culture dans la communauté.
Le mandat du nouveau service d’archives du CCPB est de préserver le patrimoine d’archives de Beauceville. Celui-ci est composé des archives paroissiales, municipales et communautaires. Avec ce service, l’organisme souhaite acquérir et rendre accessible divers fonds et collections d’archives privées qui témoignent du développement régional et des communautés qui y vivent.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.