Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La nuit des lucioles a lieu samedi à Sainte-Aurélie

durée 10h04
19 juillet 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le ciel brillera de tous ses feux au-dessus du lac Abénaquis de Sainte-Aurélie samedi soir prochain. Dans le cadre de la 5e édition de la nuit des Lucioles, les riverains seront invités à projeter des feux d’artifice pour marquer le début des vacances.

Cette activité tout en couleur est organisée par l’Association des Riverains du lac des Abénaquis (ARLA). Les feux d’artifice vendus auprès des riverains permettront aussi d’amasser des fonds pour l’ARLA.

Le but de cette activité est également de procurer une occasion pour les riverains de passer une belle soirée en famille et entre amis, et ce, autour du lac. La population est invitée à admirer ces feux dès la tombée de la nuit soit vers 21 h 30. Plusieurs terrains municipaux sont à la disposition de ces gens le long du lac.

Selon le président du comité exécutif de l’ARLA, Larry Bélanger, il y a une belle participation des riverains chaque année. Il espérait le beau temps pour cette soirée dont la population des environs est invitée à admirer les feux d’artifice.

Ce montant d’argent permettra à ce regroupement voué à la protection du lac des Abénaquis. Active depuis plus de 30 ans l’ARLA réalise diverses actions pour assurer la préservation de ce plan d’eau, dont la sensibilisation, auprès des riverains, la remise d’arbustes, etc. Au printemps dernier, l’ARLA s’est impliquée au lancement d’une station de lavage d’embarcations. Celle-ci a pour but d'éviter la contamination du lac.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


De nombreux visiteurs aux portes ouvertes de Moisson Beauce

De nombreux visiteurs ont pu découvrir l'envers du décor chez Moisson Beauce à l'occasion de la journée portes ouvertes qui s'est tenu ce samedi à l'organisme de Saint-Georges. Lors de la visite des installations de l'organisme, les personnes présentes ont pu voir les différentes étapes que parcourent les produits. Il y a l'espace de réception ...

durée Hier 18h00

Un petit garçon trop pressé de voir le monde

Trop pressé de découvrir le monde, Jacob Pomerleau de Saint-Frédéric est né le 4 août dernier à bord d’une ambulance du groupe Cambi.  Même si Sylvianne Berthiaume, la maman, aurait préféré accoucher à l’hôpital de Thetford où elle était suivie, elle se réjouit que tout le monde soit en bonne santé et remercie les paramédics Isabelle Loubier et ...

durée Hier 16h15

La revue de la semaine

Une actualité encore bien chargée de nouvelles cette semaine en Beauce. C'est pourquoi notre équipe de journalistes vous propose de voir ou revoir les articles et entrevues qui ont été publiés ces derniers jours et que vous avez peut-être manqués.  Samedi 31 août La saison des pommes est lancée en Chaudière-Appalaches Les producteurs de ...