L’AQDR présente « Parole d’or, silence d’argent » pour défaire un des mythes entourant la vieillesse
L’Association québécoise de défense des droits des personnes retraitées et préretraitées (AQDR) Beauce-Etchemins présentera la pièce de théâtre « Parole d’or, silence d’argent », dont la distribution est constituée de personnes aînées.
La mise en scène est de Josette Labbé, artiste bien connue dans le milieu théâtral. L’œuvre, dans laquelle on souhaite défaire le mythe qui dit que vieillesse rime avec faiblesse, met en vedette Victoire, Rose-Aimée et Sylvio, trois personnes faisant partie de ce qu’il est convenu d’appeler l’âge d’or et qui acceptent de lever le voile sur un pan de leur réalité.
« Parole d’or, silence d’argent » s’adresse autant aux personnes aînées qu’à leurs familles et à leurs amis.
La pièce sera présentée à quatre reprises, soit le 12 avril à Saint-Georges au Théâtre Place de l’Église situé au 200 de la 18e Rue, le 19 avril à Saint-Joseph à la Polyvalente Veilleux située au 695 sur l’avenue Robert-Cliche, le 3 mai à Thetford-Mines au Studio-Théâtre Paul-Hébert situé au 800 de la rue Saint-Alphonse Sud, et finalement, le 17 mai à Lac-Etchemin au Centre des arts et de la culture situé au 1470 de la Route 277.
Les représentations ont une durée de 90 minutes sans intermission et s’amorceront à 14 h 30. Le coût des billets est de 5 $ pour les membres de l’AQDR et de 10 $ pour les non-membres. Il sera possible de se les procurer à l’entrée lors du spectacle. Pour plus de détails, communiquez au 418 222-0000.
Le projet est financé en partie par Service Canada dans le cadre du programme Nouveaux Horizons pour les aînés et est rendu possible grâce à la collaboration de l’AFÉAS de Saint-Georges et à sa troupe de comédiennes et comédiens.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.