Un 1er cardio-thon pour la Fondation du cœur Beauce-Etchemins
Le premier cardio-thon en Beauce se tiendra le samedi 28 février prochain au Pavillon du Cœur Desjardins de Saint-Georges.
Anciennement connu sous le nom de spin-o-thon, le cardio-thon est un défi d’endurance cardiovasculaire s’adressant aux équipes de quatre à six personnes. Les gens de la population et les entreprises sont donc invités à se former une équipe afin de participer à l’évènement. De 8 h à 20 h, leurs membres devront se relayer pour faire de l’activité physique.
« Tout le monde va pouvoir y participer parce que tout le monde y va à son rythme. Ça convient à chacun et à chacune selon leur niveau de condition physique. Il n’y a aucun problème », assure Mélanie Bolduc, coordonnatrice du département de kinésiologie.
En plus du vélo de spinning qui avaient été très populaires l’an dernier, les participants pourront aussi s’exercer avec le vélo stationnaire et le tapis roulant. L’ajout de ces deux derniers appareils est une nouveauté que n’offrait pas le spin-o-thon.
Le but du défi est d’amasser 20 000 $ pour la Fondation du cœur Beauce-Etchemins. De l’animation, de la musique, des vidéoclips, des défis sportifs et des capsules santé viendront agrémenter l’évènement.
Il est possible de contribuer à l’évènement de diverses façons c’est-à-dire en inscrivant ou en commanditant une équipe. La population est invitée durant cette journée à se rendre au Pavillon du cœur pour faire des dons, mais aussi pour visiter les locaux. Il est aussi possible de faire un don en argent ou d’offrir des biens ou des services. Cette année, grâce à Iclic, une plateforme web a été mise sur pied pour dynamiser la collecte de fonds. Les gens pourront donc faire un don en ligne tout en encourageant leur équipe favorite.
La présidence d’honneur de ce premier cardio-thon a été confiée à Bernard Lessard. L’an dernier, le spin-o-thon avait eu lieu au Carrefour Saint-Georges. L’évènement avait permis d’amasser quelque 28 000 $.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.