Sainte-Clotilde a un nouveau pont
Le député de Beauce-Sud, Robert Dutil, était de passage à Sainte-Clotilde-de-Beauce afin de souligner la fin des travaux de construction du nouveau pont dans l’axe du 7e Rang et la relocalisation du pont couvert Bolduc.
« Au fil des ans, plusieurs solutions aux problèmes de circulation ont été évaluées. Cependant, afin de respecter les orientations ministérielles en matière d’entretien, de restauration et de conservation des ponts couverts, nous nous devions d’adopter la meilleure solution permettant de préserver le pont Bolduc tout en maintenant un lien routier efficace et sécuritaire pour les usagers », a déclaré Robert Dutil.
Pour remplacer le pont couvert qui présentait des limitations de charges et de hauteur, un nouveau pont a été construit. Lors de la construction du nouveau pont, il a fallu rehausser la route pour respecter certaines contraintes hydrauliques causées par le déplacement de la structure du pont couvert. Des travaux de peinture et d’entretien ont par ailleurs eu lieu sur le pont couvert Bolduc pour le mettre en valeur pour assurer sa pérennité. Une aire de stationnement a également été aménagée.
« Je suis particulièrement heureux du dénouement de ce dossier sur lequel il a fallu travailler avec de nombreux intervenants depuis 2009. Il s’agit ici d’un bel exemple de concertation entre le Ministère des Transports, les membres de la famille Bolduc et la Municipalité de Sainte-Clotilde-de-Beauce. La volonté de la famille Bolduc de conserver ce pont qui fait partie de l’histoire familiale et l’engagement de la municipalité à le mettre en valeur ont été déterminants pour la réalisation de ce projet qui a nécessité dans son ensemble un investissement de plus de 915 000 $ », a conclu Robert Dutil.
À propos du pont Bolduc
Le pont couvert Bolduc, construit en 1937 par Lucien Bolduc et son père, enjambe la rivière Fortin-Dupuis. Il mesure 22,20 mètres et possède une hauteur libre de 3,5 mètres. La MRC des Appalaches reconnaît le pont comme un élément d’intérêt patrimonial, en plus d’être un site historique pour la municipalité de Sainte-Clotilde.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.