Claire Lamarche parlera du pouvoir de la parole à Saint-Georges
La seule et unique, Claire Lamarche, sera la conférencière de l’assemblée générale annuelle du Comité des usagers du Centre de santé et de services sociaux de Beauce (CSSSB) qui aura lieu le 22 septembre à 19 h au Georgesville de Saint-Georges. Sa conférence sous le thème « Le pouvoir de la parole », va de paire avec ses talents de communicatrice.
Ayant fait ses études en sociologie, elle a d’abord amorcé sa carrière en enseignement avant de devenir recherchiste. C’est alors qu’on lui propose de faire ses débuts en télévision au début des années 1980 avec l’émission Droit de parole diffusée à Radio-Québec. Elle est vite devenue une animatrice de télévision bien adorée du public. Elle a été longtemps surnommée la reine du public recevant aussi de nombreuses distinctions. Pour cause, Mme Lamarche a animé pendant plus de 12 ans une émission quotidienne portant son nom à TVA. On l’a voit aujourd’hui dans l’émission Retrouvailles.
La population est bienvenue à cette conférence qui sera offerte gratuitement. Une période d’échanges suivra la conférence ainsi qu’un léger goûter.
Soulignons que le Comité des usagers du CSSSB a jeté son dévolu sur une personnalité connue et appréciée pour faire connaître sa mission et susciter l’intérêt des personnes à en devenir membre.
Selon les dispositions de la loi, chaque établissement de santé doit posséder un Comité des usagers afin de faire connaître les droits et les responsabilités des usagers, promouvoir l’amélioration de la qualité des conditions de vie des usagers, défendre les droits et intérêts collectifs de ceux-ci et accompagner au besoin une personne dans une démarche de plainte. Le comité des usagers du CSSSB compte huit membres bénévoles pour représenter les patients. Cinq de ces postes sont en élection cette année.
D’ailleurs, les personnes intéressées à former le comité doivent transmettre leur candidature avant 16 h le 8 septembre au Service des communications du CSSSB, 253, Route 108, Beauceville, (Québec), G5X 2Z3. Au cours de la rencontre, les candidats seront présentés à l’auditoire. Une élection sera ensuite tenue s’il y a lieu. Le Comité des usagers désignera ultérieurement deux de ces membres pour siéger au conseil d’administration du CSSSB.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.