Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Portes ouvertes dans plusieurs fermes du Québec

durée 09h48
22 août 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yanik B. Lessard
email
Par Yanik B. Lessard, Journaliste

Le 7 septembre prochain, de 10 h à 16 h, une centaine de fermes du Québec ouvriront leur porte au grand public. Les agriculteurs participants recevront les visiteurs et répondront aux multiples questions qui touchent leur métier.

C’est la douzième année consécutive qu’une journée « portes ouvertes » dans les fermes du Québec est organisée. Cette activité est très intéressante, puisqu’elle permet aux citadins de visiter la campagne québécoise et de jaser avec les agriculteurs de la province. Ainsi, le public se familiarise avec les défis, techniques et objectifs de l’agriculture.

Du côté des agriculteurs, cette journée permet de faire connaitre leur métier et les avantages/inconvénients de celui-ci.

 « Ne manquez pas cette occasion en or d’en savoir plus sur le savoir-faire exceptionnel des agriculteurs et des agricultrices de chez nous », a déclaré Marie‑Ève Janvier, porte-parole de l’évènement pour une troisième année consécutive.

 « Les producteurs agricoles sont des gens fiers et accueillants. C’est toujours un grand plaisir de répondre aux questions des visiteurs », a ajouté le président général de l’Union des producteurs agricoles, Marcel Groleau.

Plusieurs activités prévues

Plusieurs activités seront organisées à l’occasion de cette journée spéciale : dégustations de produits de terroir, démonstrations agricoles, jeux et animations de toute sortent. Des chapiteaux et des tentes seront installés dans les fermes participantes, prêtes à accueillir le public. Notons que l’évènement aura lieu beau temps, mauvais temps.

Visitez le site www.portesouvertes.upa.qc.ca pour prendre connaissance de la liste complète des fermes participantes. À noter qu’une dizaine de fermes prendront part à cette journée dans la région de Chaudière-Appalaches.

Les fermes participantes les plus près de la Beauce sont situés à Courcelles, Thetford Mines et Saint-Lazare.

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Opération Nez rouge : appel aux bénévoles pour la troisième fin de semaine

Alors que la période des Fêtes bat son plein, Opération Nez rouge Beauce-Etchemins entame sa troisième fin de semaine de service avec une prévision d’achalandage record. Les soirées des 13 et 14 décembre sont traditionnellement parmi les plus animées de la saison, et l’organisation se prépare à doubler le nombre de transports déjà effectués ...

Êtes-vous paraskevidékatriaphobe?

Avez-vous regardé votre calendrier ce matin? Vous aurez compris que ce mot signifie la peur du vendredi 13. Son étymologie est issue du grec, soit paraskevi (vendredi), decatreis (treize) et bien sûr, le très usité phóbos, qui signifie peur.  C'est le deuxième vendredi 13 de l'année 2024; le premier était en septembre. L'an qui s'en vient n'en ...

C'est la guignolée du CPS Les Passerelles demain

C'est demain, samedi 14 décembre, que le centre de pédiatrie sociale de la région Beauce-Sartigan, Les Passerelles, tiendra sa dernière activité dans le cadre de sa guignolée annuelle 2024. En effet, une collecte se déroulera durant la journée dans les rues de neuf municipalités de Beauce-Sartigan: La Guadeloupe, Saint-Benoît-Labre, ...

app-store-badge google-play-badge